Blue Mountains : l'article en retard

Publié le par Bastou

Bonjour tout le monde, depuis 3 jours je suis arrivé au pays du sourire, nouvelle destination dont je vous parlerai prochainement et non dans 2 mois comme c'est le cas pour ma période Orange, enfin bref, je vous propose aujourdh'ui un point post-Orange et demain, un point Orange, car j'ai plein de nouveaux trucs que je souhaite vous raconter à propos de la Thailande mais je dois revenir rapidement sur cette merveilleuse aventure que fut Orange, Color city.

 

 

Tout d'abord plusieurs clichés des Blue Mountains, parc national de NSW, en effet avant de commencer ma vie à Orange je me suis arrêté 3 jours chez Ruth et Wes(ley), un couple formidable de Katoomba qui m'hébergé et aider dans ma découverte de Katoomba et plus généralement des Blue Mountains. Malheureusement pas de photos de Ruth et Wes, je regrette mais c'est pas encore perdu.

 

Les Blue Mountains, c'est des eucalyptus, bcp d'eucalyptus, et des chutes d'eaux, sur des hectares, des rochers bizarres mais célèbres pour leur bizartitude et le tout visitable ..... à pieds, oui faut souffrir (un peu) pour voir de belles choses.

 

Pour commencer une petite viéo du point de vue Echo Point, le point de vue n'est pas au complet car on peut voir à 200 degrés au minimum mais ça donne une idée de l'ampleur du parc.

 

 

 

 

CIMG0402

Une vue de gauche depuis Echo Point, point de vue de Katoomba où l'on domine toutes les Blue Mountains, on apperçoie les rochers célèbres et bizarres autrement nommée les Three Sisters (3 Soeurs).

 

CIMG0455

Les Three Sisters en plan plus serré

 

CIMG0367

Katoomba Cascades - tout proche de la route pour les non-marcheurs et vraiment jolie.

CIMG0386

 


CIMG0401

 

Katoomba Falls, si je me souviens bien. Alors pour comprendre il faut savoir que Katoomba Cascades et Katoomba Falls c'est la même source, mais en hauteur c'est les Cascades et plus vous vous enfoncez dans la vallée plus vous aurez de chance de voir les Falls (chutes).

 

Grosso modo dans les Blue Mountains vous pouvez choisir de rester dans les hauteurs ou prendre des supers escaliers et descendre dans la vallée. Personnellement j'ai choisi la deuxième option, le tout sans bouteille d'eau car c'était improvisé. Vous serez pourquoi la fin j'ai dû improviser ce trip, le 3e jour de mon arrivée à Katoomba.

 

Et donc une fois dans la vallée, me dirigeant vers mon point de départ, Echo Point, je suis tombé à la fin sur la surprise : Giant stairways, traduire les Escaliers des géants. (unique moyen de remonter sur Echo Point)

 

CIMG0431

On peut clairement sur ce panneau juste en bas de la falaise et du début des marches : 900 marches, 400 mètres de dénivelé jusqu'à Echo Point. Autrement, jamais vu un escalier aussi long, et aussi beau aussi, car on montre compl`tement scotché à la roche. Ça donne des escaliers comme ça :

 

CIMG0435

 

Sur le parcours entre Katoomba Falls et les Giants Stairways, vous tomberez sur ce genre de sentier aussi :

CIMG0417

et également sur des gros lézards, des perroquets (arras, cacatoes....) et autres petits oiseaux.

 

Et donc pour en finir, si vous souhaitez visiter les Blue Mountains je vous conseille de choisir votre jour avec précautions car les Blue Mountains et Echo Point ça peut être cela aussi :

 

threesister view

 

Du brouillard épais, qui bouche la vue à 8 mètres maximum, théoriquement par un bon temps on voit les three sisters sur cette photo. Donc ma sortie était plutôt improvisé car durant deux jours j'ai eu droit à ce temps pourri à Katoomba donc prévoyez votre coup si vous comptez visiter les Blue Mountains.

 

 

A très vite, promis

 

 

Bastien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article